Ce en quoi nous croyons

En tant que chrétiens, nous croyons que nous devons apprendre tout ce que nous pouvons sur Jésus-Christ. C’est en suivant le Sauveur que l’on connaît le plus grand bonheur dans la vie. Vous ressentirez son amour si vous cherchez à comprendre sa vie et ses enseignements.

Recevoir un exemplaire gratuit du Livre de Mormon

Questions fréquentes

Les gens se posent beaucoup de questions sur les « mormons » ou, plus respectueusement, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Cliquez ici pour en afficher la liste complète.

En tant que membres de l’Église de Jésus-Christ, nous choisissons de ne pas boire de bière parce que nous croyons en un code de santé inspiré qui nous incite à prendre soin de notre corps. Il relève principalement du bon sens. Pas de drogues illégales. Pas d’alcool. Pas de tabac. Il interdit en plus le café et le thé. Nous n’en connaissons pas les raisons exactes mais nous croyons que ces instructions viennent de Dieu ; nous nous efforçons donc de nous abstenir de ces substances.

Oui ! Absolument. En fait, le terme « mormon » n’est qu’un surnom. Nous sommes membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Par conséquent, nous croyons que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, le Sauveur du monde, et qu’il nous aime plus que nous ne pouvons l’imaginer. Cela signifie-t-il que nous avons exactement les mêmes croyances que toutes les autres églises chrétiennes ? Non. Mais nous nous considérons comme des disciples fidèles de Jésus-Christ.

Oui. Absolument. C’est la parole de Dieu, un livre d’Écritures sacrées qui doit être lu pour mener une vie heureuse. En plus de la Bible, nous trouvons également l’inspiration dans d’autres livres d’Écritures propres à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ils nous enseignent tous des vérités importantes sur Jésus-Christ.

Cela dépend. Les temples ne sont accessibles qu’aux membres de l’Église qui se sont préparés à en bénéficier pleinement. Mais lorsque la construction d’un temple vient d’être terminée, des visites guidées sont organisées pour le public afin qu’il puisse en voir l’intérieur. De nombreux temples ont également un centre d’accueil des visiteurs et un jardin ouverts à tous.

La Sainte Trinité est le terme utilisé par de nombreuses religions chrétiennes pour décrire Dieu, le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit. Les saints des derniers jours croient fermement en tous les trois mais ils ne croient pas qu’il s’agit de la même personne. Nous pensons qu’ils sont unis et ont le même dessein. Leur but est de nous aider à connaître une joie véritable dans cette vie et dans la vie à venir (à laquelle nous croyons également).

Mormon.org est en train d’écrire…