Suivre Jésus-Christ

Qui est Jésus-Christ ? Jésus est le Sauveur du monde. En le suivant, nous trouvons une plus grande paix et un plus grand bonheur dans la vie.

...
Regardez ce qui est possible grâce à lui
02:45

Jésus-Christ est le Fils de Dieu

Notre Père céleste a envoyé son Fils, Jésus-Christ, prendre sur lui les péchés de tous les gens qui vivraient sur la terre afin qu’ils trouvent le pardon de leurs péchés. Ce sacrifice en notre faveur a été possible grâce à la divinité de Jésus et à sa vie parfaite.

Jésus était un maître pédagogue et le serviteur de tous. Mais il était bien plus que cela. Il a demandé à l’apôtre Pierre : « Qui dites-vous que je suis ? » Ce dernier a répondu : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu 16:15-16).

Jésus nous a montré l’exemple parfait à suivre

Jésus a vécu une vie parfaite, nous montrant ainsi le chemin du retour vers notre Père céleste. Bien qu’il n’ait jamais péché, Jésus s’est fait baptiser par obéissance à Dieu et pour nous montrer que le baptême est requis de tout le monde.

Découvrez comment vous faire baptiser

Jésus-Christ est aussi l’exemple parfait de l’amour. Durant sa vie, il s’est soucié des pauvres, a guéri les aveugles (voir Jean 9:1-7), s’est occupé des petits enfants (voir Matthieu 19:13-14) et il a même pardonné à ceux qui le crucifiaient (voir Luc 23:34). Son amour est sans fin et accessible à tous ceux qui ont besoin.

...
Vidéos sur la Bible

Jésus pardonne à un paralytique et le guérit.

...
Vidéos sur la Bible

Une femme a la foi qu’en touchant le vêtement de Jésus, elle sera guérie.

...
Vidéos sur la Bible

Jésus pardonne à une femme accusée d’adultère.

...
Vidéos sur la Bible

Jésus ressuscite la fille de Jaïrus d’entre les morts.

Jésus nous a montré comment vivre et comment nous comporter avec les autres

À douze ans, Jésus enseignait les érudits dans le temple (voir Luc 2:42-52). Ils étaient impressionnés par ses connaissances. Jésus est devenu le plus grand instructeur qui ait jamais vécu. Il utilisait souvent des paraboles, ou histoires, pour enseigner des leçons importantes. Ces paraboles faisaient référence au commun des mortels, évoluant dans des situations banales, afin qu’elles soient faciles à comprendre. Encore aujourd’hui, ses histoires touchent notre cœur et nous poussent à le suivre et à servir autrui.

Les enseignements de Jésus
Les ouvriers dans la vigne

Jésus a dit que toutes les personnes fidèles recevront une récompense égale dans les cieux, peu importe depuis combien de temps elles sont fidèles (voir Matthieu ,20:1-16).

Le serviteur impitoyable

Jésus nous a enseigné une leçon importante sur le pardon en demandant : « Ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi ? » (voir Matthieu 18:23-35).

Le bon Samaritain

Jésus a dit que nous devons aimer notre prochain. La parabole du bon Samaritain nous enseigne que notre prochain peut être n’importe qui, notamment des étrangers ou des ennemis (voir Luc 10:25-37).

Le fils prodigue

Quiconque se tourne vers le Christ sera reçu dans les bras de d’amour, peu importe ce qui a été fait (voir Luc 15:11-32).

Recommencer
La brebis perdue

Lorsque nous sommes perdus ou seuls et que nous nous tournons vers lui, non seulement Jésus nous accueillera à nouveau, mais il se réjouira, tel le berger, disant : « Réjouissez-vous avec moi ; car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue » (voir Luc 15:1-6).

Le Livre de Mormon contient aussi des enseignements puissants du Sauveur. Il a enseigné aux gens à prier, à être humble et à bien se comporter au foyer.

Lisez les enseignements de Jésus dans le Livre de Mormon

Jésus-Christ a souffert et est mort pour nos péchés

La mission de Jésus-Christ sur la terre consistait à nous sauver de nos péchés. Il était disposé à souffrir et à se sacrifier afin de payer le prix de nos erreurs, nous permettre de nous repentir et d’être pardonnés.

Dans le jardin de Gethsémané, Jésus a supporté le poids de chaque péché et de chaque souffrance de l’humanité. Il a souffert pour chaque personne qui ait jamais vécu, saignant par chaque pore de sa peau (voir Luc 22:44). Il a été arrêté, on lui a craché dessus, on l’a flagellé et crucifié. Bien que Jésus ait été tué par son propre peuple, il a demandé à Dieu d’être miséricordieux envers eux (voir Luc 23:34).

Au cours de notre vie, nous faisons tous des erreurs et des choses que nous regrettons. Mais tant que nous nous efforçons de nous améliorer et que nous prions notre Père céleste pour obtenir le pardon, nous redevenons purs. Nous sommes tous redevables du grand amour de notre Sauveur et Rédempteur Jésus-Christ.

Jésus est ressuscité afin que nous puissions vivre de nouveau

Trois jours après sa mort, Jésus s’est levé du tombeau et est apparu à beaucoup de ses amis et disciples. Il a été le premier à ressusciter, c’est-à-dire que son esprit a été réuni à son corps physique rendu parfait après la mort. Parce que Jésus-Christ a vaincu la mort, nous ressusciterons tous un jour.

Venez adorer le Sauveur avec nous

Questions fréquentes

Les gens se posent beaucoup de questions au sujet des « mormons », ou plus respectueusement, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Cliquez ici pour en voir la liste.

Oui ! Jésus est le fondement de notre foi. Nous préférons être appelés par notre nom complet, à savoir l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Dans le Livre de Mormon, il est écrit : « Et nous parlons du Christ, nous nous réjouissons dans le Christ, nous prêchons le Christ, nous prophétisons concernant le Christ, et nous écrivons selon nos prophéties, afin que nos enfants sachent vers quelle source ils peuvent se tourner pour obtenir la rémission de leurs péchés » (2 Néphi 25:26).

La résurrection est la réunion de l’esprit et du corps après la mort, pour ne plus jamais être séparés. Jésus s’est levé d’entre les morts, ou est ressuscité, trois jours après sa crucifixion. Il vit toujours aujourd’hui. Nous aussi, nous ressusciterons et vivrons à nouveau avec Dieu.

Personne ne le sait. Ce que nous savons, c’est qu’il reviendra. Les anges ont annoncé aux apôtres de Jésus : « Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel » (Actes 1:11). La Bible et le Livre de Mormon parlent des signes qui précéderont sa seconde venue, comme les guerres, les famines et la prédication de l’Évangile de Jésus-Christ à toutes les nations.

Dans la Bible, Jésus a près de deux cents noms, descriptions et titres différents. Beaucoup de ces titres capturent à merveille sa majesté et sa mission.

  • Christ
  • Sauveur
  • Rédempteur
  • Fils de Dieu
  • Jéhovah
  • L’Agneau de Dieu
  • Le Pain de vie
  • Conseiller
  • Emmanuel
  • Lumière du monde
  • Seigneur
  • Maître
  • Médiateur
  • L’eau vive
  • Prince de la paix
  • Avocat
  • Messie
  • Saint d’Israël
  • Fils unique
  • Bon berger

Découvrez d’autres sujets

Qu’est-ce que l’Église ?

L’Église est un refuge contre le chaos de la vie quotidienne ; un endroit pour se concentrer sur le culte de Dieu et pour aimer son prochain.
LIRE DAVANTAGE

Fortifier sa famille

Dieu a créé la famille pour que nous trouvions le bonheur, apprenions dans un cadre d’amour et nous préparions à vivre ensemble éternellement.
LIRE DAVANTAGE

Comment prier

La prière est plus simple que vous ne le pensez. Dieu est là, il entendra et exaucera vos prières.
LIRE DAVANTAGE

Se rapprocher de Dieu

Il est notre Père. Il a créé le monde et chacun d’entre nous. Il vous connaît et vous aime.
LIRE DAVANTAGE
Mormon.org est en train d’écrire…