Se rapprocher de Dieu

Il est notre Père. Il a créé le monde et chacun de nous. Il vous connaît et vous aime.

Dieu est notre Père céleste.

Vous êtes un enfant de Dieu. Parce qu’il vit dans les cieux, nous appelons souvent Dieu notre Père céleste. À ses yeux, nous sommes tous égaux, dignes d’amour et de connaître le bonheur. Comme Dieu est omniscient, il nous comprend de façon individuelle. Il connaît nos points forts, nos faiblesses, nos espoirs et nos peurs. Notre Père céleste aimant est patient et miséricordieux. Peu importe qui nous sommes et ce que nous avons fait, Dieu veut que nous nous tournions vers lui pour nous aider. En nous tournant vers lui, nous connaîtrons une plus grande joie dans la vie.

Nous aimerions vous rencontrer pour parler davantage de Dieu

Dieu nous bénit de nombreuses façons

Les preuves de l’amour de Dieu sont tout autour de nous. Nous pouvons apprendre à reconnaître la main de Dieu dans notre vie quotidienne. Dieu nous accorde constamment des dons, petits et grands. Il nous a donné la vie, des talents et ce beau monde. Il place aussi des gens dans notre vie parce qu’il sait que nous avons besoin de soutien, d’amour et de joie. Lorsque nous ressentons cet amour de la part de nos amis, de notre famille ou même d’inconnus, nous commençons à percevoir à quoi ressemble l’amour de Dieu.

Le plus grand don que Dieu nous a fait est son Fils, Jésus-Christ. Grâce à lui, nous pouvons recevoir le pardon et retourner vivre avec notre Père céleste.

Nous pouvons communiquer avec Dieu par la prière.

Tout comme nous nous adressons à nos parents et leur demandons conseil, nous pouvons nous tourner vers Dieu pour lui faire part de nos problèmes, de nos questions et de notre gratitude. Dieu entend vos prières et y répondra. Une des façons dont il communique avec nous est par l’intermédiaire du Saint-Esprit. L’Esprit nous permet de ressentir la paix, une chaleur, du réconfort et de l’assurance. Le Saint-Esprit, nous permet de savoir que Dieu nous aime.

Centrer notre vie sur Dieu

Jésus a enseigné que Dieu, notre Père céleste, est là pour nous quand nous nous tournons vers lui. En édifiant une relation avec Dieu, nous commençons à bénéficier de son pouvoir pour surmonter nos difficultés. Vous commencerez le voyage menant à la connaissance de Dieu en le priant, en étudiant sa parole, en allant à l’Église et en servant les autres.

Nous vous garderons une place.

Questions fréquentes

Nous croyons que nous sommes tous enfants de notre Père céleste. Et, étant un père bon et aimant (un père parfait à vrai dire), il vous connaît. Il vous connaît, vos difficultés, vos réussites, vos points forts et votre potentiel extraordinaire. Il sait tout cela et il vous aime. Beaucoup. Rien ne lui importe davantage que votre bonheur. C’est pour cela qu’il désire que vous appreniez à le connaître.

Si vous cherchez une preuve scientifique indéniable de l’existence de Dieu, nous vous suggérons d’aborder la question différemment. Chacun de nous peut obtenir la connaissance que Dieu est réel, mais cela se fait à travers un processus extrêmement personnel consistant à rechercher Dieu par l’étude, le service, la prière et l’inspiration divine. Quand nous avons acquis cette connaissance, nous voyons des preuves de l’existence de Dieu partout : dans la nature, dans notre vie quotidienne et dans les réponses à nos prières.

Dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il n’y a peut-être aucun titre plus important pour Dieu que notre Père céleste. Ceci parce que nous croyons que chaque personne a un esprit, et que Dieu est le père de cet esprit. Nous sommes littéralement ses enfants, et il veut entretenir ce lien de parenté avec nous. On trouve aussi d’autres noms pour Dieu (issus de l’hébreu) dans la Bible, notamment Élohim, Yahvé et Abba ; ce dernier étant celui employé par Jésus-Christ lorsqu’il s’est adressé à Dieu en prière dans le jardin de Gethsémané. Et que signifie Abba ? Père

Précédente
Comment prier
Découvrez d’autres sujets

Suivre Jésus-Christ

Qui est Jésus-Christ ? Jésus est le Sauveur du monde. Si nous le suivons, nous trouverons plus de paix et de bonheur dans la vie.
LIRE DAVANTAGE

Comment prier

La prière est plus simple que vous ne le pensez. Dieu est là ; et il entendra et répondra à vos prières.
LIRE DAVANTAGE

Qu’enseigne la Bible ?

La Bible nous enseigne que tout au long de l’histoire, Dieu n’a jamais cessé d’aimer ses enfants.
LIRE DAVANTAGE

Qu’est-ce que le Livre de Mormon ?

Le Livre de Mormon est un autre témoignage de Jésus-Christ.
LIRE DAVANTAGE
Mormon.org est en train d’écrire…