Qu’enseigne la Bible ?

La Bible nous enseigne que tout au long de l’histoire, Dieu n’a jamais cessé d’aimer ses enfants.

...
Ce que contient la Bible et pourquoi c’est important
01:40

La Bible est la parole de Dieu.

La Bible est une compilation de livres sacrés écrits par des historiens et des prophètes d’autrefois. Ces auteurs racontent les relations qui existaient entre Dieu et son peuple pendant plus de quatre mille ans. Leurs paroles inspirées sont ce que nous appelons aujourd’hui la Bible.

En suivant les enseignements contenus dans la Bible, nous apprenons à connaître Dieu, nous sommes inspirés par de bonnes personnes qui l’aimaient et nous comprenons mieux ce qu’il attend de notre vie.

La Bible parle de Jésus

Jésus-Christ est le Fils de Dieu, venu sur la terre pour nous sauver du péché, de la tristesse, de la solitude, de la douleur et bien plus encore. Jésus a enseigné de belles leçons sur le service et l’amour, et a accompli de nombreux miracles au cours de son ministère. Dans la Bible, nous lisons ces récits et percevons comment surmonter les difficultés avec l’aide de Jésus.

Étudions la Bible ensemble

Les leçons contenues dans la Bible sont toujours d’actualité. Notre Père céleste aimant nous bénira si nous lisons sa parole et essayons de la mettre en application. Tandis que vous lisez les innombrables leçons de la Bible qui nous aident à affronter l’adversité quotidienne, vous vous rapprocherez de Dieu et découvrirez son amour pour vous.

Les dix commandements

Dans la Bible, Dieu a donné à son peuple dix commandements, ou lois, à mettre en pratique. Ces commandements exigent que nous aimions Dieu et traitions les autres avec respect. Nous ne devons pas mentir, voler, tuer ni commettre l’adultère (voir Exode 20). Dieu souhaite que nous respections les dix commandements, encore aujourd’hui.

Une loi supérieure

Dans le Nouveau Testament, Jésus nous a montré la meilleure façon de suivre Dieu. Il a enseigné qu’en plus de respecter les commandements, nous devons garder nos pensées et notre cœur purs. L’essence de la foi en Jésus découle de ses deux grands commandements : aimer Dieu et aimer notre prochain comme nous-mêmes.

...
Vidéos sur la Bible

Jésus pardonne à un paralytique et le guérit.

...
Vidéos sur la Bible

Une femme a la foi qu’elle sera guérie en touchant le vêtement de Jésus.

...
Vidéos sur la Bible

Jésus pardonne à une femme accusée d’adultère.

...
Vidéos sur la Bible

Jésus ressuscite la fille de Jaïrus d’entre les morts.

Amour

Par-dessus tout, la Bible enseigne l’amour. En lisant les récits sur l’amour contenus dans la Bible, nous devenons plus semblables à Jésus. Nous nous soucions plus des autres, les servons mieux et pardonnons davantage. Nous développons notre amour pour Dieu, pour nos voisins et même pour nos ennemis.

Un autre témoignage de Jésus-Christ

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient en un autre livre sacré venant de Dieu : le Livre de Mormon. Comme la Bible, il parle de Jésus et répond à certaines des questions essentielles de la vie. Ensemble, la Bible et le Livre de Mormon nous offrent une meilleure compréhension du Sauveur et plus d’amour pour lui.

Découvrez comment le Livre de Mormon témoigne de Jésus

Questions fréquentes

Les gens s’interrogent beaucoup au sujet des « mormons », ou plus respectueusement, des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Cliquez ici pour voir la liste des questions.

La Bible a été écrite par des hommes inspirés, appelés prophètes. Dieu a parlé à des prophètes tels que Moïse et Ésaïe et ils ont écrit ses enseignements. Ces récits constituent l’Ancien Testament. Le Nouveau Testament est un recueil de récits rapportés par des disciples de Jésus, ainsi que de lettres de Paul et d’autres apôtres. Plus tard, ces deux testaments ont été traduits et compilés dans le livre que nous connaissons aujourd’hui comme la Bible.

Oui Tout à fait. C’est la parole de Dieu, un livre d’Écritures sacrées et une lecture nécessaire pour une vie heureuse. En plus de la Bible, nous sommes inspirés par d’autres livres d’Écritures propres à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Tous ensemble, ces ouvrages témoignent de vérités importantes au sujet de Jésus-Christ.

Le Livre de Mormon contient la plénitude de l’Évangile. Il corrobore la Bible et clarifie souvent les enseignements donnés par Jésus-Christ. Dans la Bible, Marc et Luc racontent les mêmes histoires au sujet de Jésus, mais ces deux points de vue vous permettent d’en apprendre plus.

Ensemble, le Livre de Mormon et la Bible contiennent des milliers d’années d’inspiration, de conseils et d’enseignements. En étudiant ces deux livres, vous obtiendrez une meilleure compréhension de Dieu et de ce qu’il veut pour vous.

Découvrez d’autres sujets

Suivre Jésus-Christ

Qui est Jésus-Christ ? Jésus est le Sauveur du monde. En le suivant, nous trouvons plus de paix et bonheur dans la vie.
LIRE DAVANTAGE

Tout savoir au sujet des missionnaires

Les missionnaires présentent un message de bonheur relatif au plan de Dieu et à la mission divine de Jésus-Christ.
LIRE DAVANTAGE

Qu’est-ce que le Livre de Mormon ?

Le Livre de Mormon est un autre témoignage de Jésus-Christ.
LIRE DAVANTAGE

Le but de la vie

La vie est un moment pour progresser, vivre par la foi, trouver le bonheur et se préparer à retourner auprès de Dieu.
LIRE DAVANTAGE
Mormon.org est en train d’écrire…