Nos membres et nos programmes

L’Église n’est pas seulement un lieu pour adorer Dieu, c’est aussi un lieu pour le servir.

...
Venez faire partie d’une communauté religieuse
01:55

Une communauté de service et d’amour

Une des meilleures façons de servir Dieu est de prendre soin des personnes qui nous entourent. Cela peut consister à apporter un repas chaud à quelqu’un dans le besoin ou simplement à être un bon ami. Les membres de l’Église remplissent aussi bénévolement des tâches spécifiques dans leur congrégation consistant par exemple à enseigner l’École du Dimanche, jouer de la musique, organiser des activités ou participer à l’œuvre missionnaire.

Nos assemblées, appelées paroisses ou branches, sont composées de membres de l’Église des quartiers environnants. D’une certaine manière, votre paroisse peut devenir votre famille élargie. Vous avez peut-être même entendu les membres de notre Église s’appeler mutuellement « frère » ou « sœur ».

Venez faire partie de notre famille dans l’Église
Trouver une église près de chez vous

Service

Le service pastoral est un programme visant à s’assurer que chaque membre de l’Église a un ami sur lequel il peut compter dans les moments de besoin. Il est demandé aux adultes et aux jeunes de se lier d’amitié avec des personnes et des familles précises et de prendre soin d’elles. Le service pastoral nous aide à suivre l’exemple de Jésus dans la manière d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. Nous nous rendons visite, nous prions les uns pour les autres et nous nous réconfortons mutuellement.

Soirée familiale

Parce que la famille est très importante, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours réservent un soir par semaine pour la soirée familiale. Ils passent du temps ensemble, apprennent l’Évangile, mangent des friandises et se divertissent.

Société de Secours

Même si vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, la Société de Secours est la plus grande organisation de femmes dans le monde. C’est une fraternité engagée à aider les nécessiteux, à édifier la foi et à fortifier les familles. Elles tiennent diverses activités sociales et de service tout au long de l’année. Rejoignez-nous !

Collège des anciens

Le collège des anciens est un groupe d’hommes. Dans le cadre de l’Église, ils se réunissent pour des leçons édifiantes. Une de leurs responsabilités principales est le service ; ils s’occupent des veuves, aident à l’entretien du jardin ou participent aux déménagements. Ils organisent souvent des activités sociales comme des barbecues ou des manifestations sportives.

Jeunes gens et jeunes filles

Les filles et les garçons de 12 à 18 ans ont leurs propres classes d’École du Dimanche à l’église. Une soirée par semaine, ils se réunissent pour des activités de scoutisme, des manifestations sportives, des projets de service et pour acquérir des compétences essentielles. Ils ont aussi des soirées dansantes quelques fois par an.

Primaire

La primaire concerne les enfants de 3 à 11 ans. Le dimanche, les enfants de la primaire chantent, participent à des activités d’apprentissage ludiques et sont instruits au sujet de Jésus et de ses enseignements.

Assister à l’une de nos réunions de culte
Trouver une église près de chez vous

Questions fréquentes

Les gens se posent beaucoup de questions au sujet des « Mormons », ou plus respectueusement, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Cliquez ici pour en voir la liste complète.