Comment se déroulent les réunions de l’Église ?

Tous les dimanches, nous nous assemblons pour chanter des cantiques, écouter des discours et nous instruire mutuellement au sujet du Sauveur. L’Église nous redynamise spirituellement et elle est le moyen idéal de suivre Jésus et de le placer au centre de notre vie. Nous accueillons tous les visiteurs qui souhaitent assister à nos services chrétiens et participer à notre culte.

Les horaires des réunions de l’Église varient d’une assemblée à l’autre. Cependant, vous y trouverez toujours une réunion principale pour tout le monde suivie d’une séparation en classes elon le groupe d’âge ou les intérêts généraux.

Nous espérons que non. Beaucoup de nos membres viennent seuls à l’église chaque semaine. Cependant, si vous souhaitez que quelqu’un vous accompagne la première fois, n’hésitez pas à contacter les missionnaires et ils vous trouveront un ami avec lequel vous asseoir. Il est toujours difficile d’être nouveau, quelle que soit la situation, mais vous serez rapidement à l’aise et vous apprendrez à connaître les autres membres et à être à l’aise.

Faites-vous beau. Habillez-vous avec de beaux vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Sachez qu’en général, les hommes portent un costume, une chemise et une cravate et que les femmes sont en jupe ou en robe. Les enfants sont aussi bien habillés.

Non. Les visiteurs ne sont pas tenus de participer. Lorsque le pain et l’eau de la Sainte-Cène (ou la communion) sont distribués à l’assemblée, faites simplement passer le plateau à la personne suivante. En dehors de cela, patientez et profitez du service. Dans la classe d’École du Dimanche, l’instructeur demande souvent à des volontaires de lire. Si vous préférez ne pas participer, ne levez simplement pas la main.

Cela dépend probablement de la taille de l’assemblée que vous visitez. Certaines assemblées sont si grandes que les membres ne se rendent pas toujours compte qu’il y a un visiteur. D’autres sont si petites que les membres se connaissent tous et sauront certainement reconnaître et accueillir un nouveau venu. De toute façon, n’hésitez pas à vous présenter ou à poser des questions. Tout le monde sera content de votre présence.

Non. Nous ne sollicitons pas de dons, ni ne faisons de quête.

Découvrez d’autres sujets

Nos membres et nos programmes

L’Église ne sert pas seulement à adorer Dieu, elle permet aussi de le servir.
LIRE DAVANTAGE

Suivre Jésus-Christ

Qui est Jésus-Christ ? Jésus est le Sauveur du monde. En le suivant, nous trouvons plus de paix et bonheur dans la vie.
LIRE DAVANTAGE

Édifier une famille forte

Dieu a créé la famille pour nous permettre de trouver le bonheur, d’apprendre dans un cadre d’amour et de nous préparer à vivre ensemble éternellement.
LIRE DAVANTAGE

Qu’est-ce que l’Église ?

L’Église est un refuge contre le chaos de la vie quotidienne ; un endroit pour se concentrer sur le culte de Dieu et pour aimer son prochain.
LIRE DAVANTAGE

Exemplaire gratuit du Livre de Mormon

Rencontrez les missionnaires

Trouver une église

Mormon.org est en train d’écrire…