Skip main navigation

12 décembre

Faites vos achats de Noël avec soin

Jésus prenait soin des habitants de sa localité. Soutenez les commerces locaux en faisant un achat pour Noël, en achetant une carte cadeau ou en publiant un avis positif en ligne.

Précédente
11 décembre

Parfois, nous oublions que Jésus a passé son temps dans une région relativement petite, géographiquement parlant. Il est le Sauveur du monde, mais il a principalement accompli son ministère à l’échelle locale. Comme lui, c’est ainsi que nous pouvons faire du bien autour de nous. Ce Noël, de nombreuses entreprises locales ont du mal à rester ouvertes après une année difficile. Offrez-leur votre soutien de toutes les façons possibles.

...
Les mages présentent leurs cadeaux à Jésus
Les mages apportent des cadeaux à Jésus

Signification des cadeaux des mages

Or
L’or était généralement un don fait aux rois, ce qui montre que les mages comprenaient que Jésus était le Roi des rois.
Encens
Cette résine d’une odeur agréable était employée dans les anciennes ordonnances de la prêtrise, faisant peut-être référence au sacrifice que l’Agneau de Dieu ferait pour nous tous.
Myrrhe
Cette huile amère servait à la préparation des inhumations et on peut la considérer comme un rappel de la mort et de l’inhumation de Jésus-Christ dans le tombeau avant sa résurrection glorieuse.
Le cœur brisé et l’esprit contrit
Le cadeau le plus important que les mages aient offert à Jésus est peut-être l’humilité dont ils ont fait preuve quand ils se sont inclinés devant lui, reconnaissant qu’ils avaient besoin de son sacrifice guérisseur.

Rebekah Atkin, « Thoughtful Gifts », New Era, décembre 2011, p. 5

https://www.churchofjesuschrist.org/study/new-era/2011/12/thoughtful-gifts?lang=eng

Des missionnaires discutent de Jésus-Christ en ligne.
Concentrez-vous sur le Christ ce Noël

Ayez une conversation inspirante en ligne avec les missionnaires.

Continuer
13 décembre
Mormon.org est en train d’écrire…