Jésus observe la fête sacrée de la Pâques avec ses Aapôtres. Il institue l'ordonnance sacrée de la Sainte-Cène, dans laquelle Ses disciples sont invités à manger et à boire en souvenir de lLui. Il les instruit sur le pouvoir réconfortant du Saint-Esprit. Et, sachant que Son temps avec eux va bientôt se terminer, Il leur dit qu'Ll les aime. Ses apôtres ont fait beaucoup de chemin depuis leur première rencontre avec Jésus, et pourtant ses paroles montrent qu'Il sait que leur transformation en véritables disciples ne fait que commencer.
Après ce que l'on appelle souvent la dernière Cène, Jésus demande à Ses apôtres de le suivre pendant la nuit jusqu'à un jardin tranquille appelé Gethsémané. Bien que leur Maître leur ait demandé de rester éveillés avec Lui, les disciples épuisés s'endorment. Seul, Jésus se met à prier et est bientôt pris d'une agonie incompréhensible. C'est là, dans le jardin, qu'il commence à prendre sur Lui les péchés du monde. C'est le début d'un acte de sacrifice qui atteindra sa conclusion ultime le lendemain sur la croix du Golgotha.
La douleur que ressent Jésus est immense. Et pourtant, elle est éclipsée par l'immensité de Son amour. Pour son Père. Pour ses disciples. Pour nous. Pour vous. Pendant que les Apôtres dorment, Jésus-Christ leur permet de trouver un nouveau type de repos pour leurs âmes. Grâce à Lui, ils peuvent laisser derrière eux leurs erreurs passées et devenir les disciples que Dieu a toujours voulu qu'ils deviennent.
Il n'est jamais trop tard pour changer. Le sacrifice de Jésus signifie que vous pouvez laisser votre passé derrière vous.
Jésus n'attend pas de nous que nous atteignions la perfection dans cette vie, mais Il veut nous aider à nous améliorer petit à petit, jour après jour. Prenez un moment maintenant pour écrire quelque chose que vous souhaitez changer dans votre vie.