Répondre à une demande d’étude personnalisée

L’une des nouvelles offres publicitaires est une étude personnalisée et gratuite. Les personnes choisissent d’étudier et de parler avec les missionnaires d’un sujet précis qui est important pour eux ou qui les intéresse. Les personnes peuvent demander à rencontrer les missionnaires à leur domicile ou en ligne.

Ce à quoi ils s’attendent

Lorsque vous recevez une demande d’étude personnalisée, sachez que la personne que vous rencontrerez aura peut-être regardé cette vidéo. Cela vous donnera une idée de ce à quoi elle s’attend lorsque vous passerez. Les mêmes principes s’appliquent si vous avez une discussion téléphonique ou par visioconférence.

Dans la cuisine, deux sœurs missionnaires enseignent l’Évangile de Jésus-Christ à une femme et à son jeune fils

Cette vidéo illustre les attentes des personnes qui demandent une étude personnalisée. Utilisez-la pour vous préparer à répondre à l’une de ces demandes.

La personne intéressée a probablement vu une annonce sur Facebook ou Google et a rempli un formulaire pour demander une étude personnalisée. Elle a peut-être même consulté le site venezauchrist.org. L’image ci-dessous montre la démarche d’une personne qui voit une annonce, consulte venezauchrist.org, remplit un formulaire pour demander un article ou un rendez-vous. On voit ensuite que les missionnaires reçoivent cette référence obtenue par le biais des réseaux sociaux dans l’Agenda du carnet de secteur.

Comment répondre à une demande missionnaire en trois étapes

Comment y répondre

Quand une personne demande une étude personnalisée, elle choisira peut-être d’aborder un des sujets ci-dessous. Ces sujets sont associés à des passages d’Écritures et à des questions qui vous aideront à vous préparer pour chaque session d’étude. Marquez ces passages d’Écritures et transmettez le guide d’étude ci-dessous à la personne intéressée.

Sachez qu’une étude personnalisée correspond à une première leçon. Elle favorise la présence de l’Esprit, vous permet de faire connaissance avec la personne que vous instruisez et de voir si elle souhaite en savoir plus. Découvrez la raison pour laquelle elle désire vous parler, comment elle a trouvé l’annonce et ce qu’elle attend de ce rendez-vous et peut-être des suivants. Demandez-lui quelles sont ses croyances au sujet de Dieu, la façon dont elle considère la religion et les questions qu’elle se pose (voir « Poser des questions » et « Écouter » dans Prêchez mon Évangile, chapitre 10). Lorsque vous commencez à comprendre ses besoins et ses centres d’intérêt, proposez-lui de continuer d’étudier l’Évangile avec vous. Aidez-la à se rapprocher du Sauveur et à renforcer son désir d’en apprendre davantage sur son Évangile rétabli.

On commence ? Voici un fichier PDF comprenant les renseignements ci-dessus.

Si des questions difficiles vous sont posées, reportez-vous à cette page de Questions fréquentes.

En s’appuyant sur le Livre de Mormon, deux missionnaires parlent de l’Évangile de Jésus-Christ à une personne dont ils ont reçu les coordonnées

Regardez ces missionnaires réagir et se préparer lorsqu’ils reçoivent une référence obtenue par le biais des réseaux sociaux.

N’oubliez pas

1. Prenez contact avec la personne le plus tôt possible
Assurez le suivi de chaque demande d’étude personnalisée en prenant contact avec la personne. Préférez les SMS ! Soyez prêt à discuter du sujet qu’elle a demandé.

2. Donnez-lui l’article qu’elle a demandé
Si quelqu’un demande un article ainsi d’une étude personnalisée, n’oubliez pas d’apporter l’article. Pendant votre visite, évitez toute méthode qui pourrait donner à la personne le sentiment d’avoir été dupée. Cependant, vous pouvez discuter de sujets et d’Écritures supplémentaires pour clarifier votre message ou répondre à d’autres questions.

3. Tenez à jour l’Agenda du carnet de secteur
Veillez à ce que les renseignements soient aussi à jour que possible. Plus vous disposerez de renseignements, plus vous et les missionnaires suivants serez prêts à rencontrer et à instruire chaque personne.

Établissez une relation constructive avec chaque personne. Ouvrez-vous et dites-en un peu plus sur vous-même ; ne parlez pas que de votre vie de missionnaire. Racontez de brèves expériences de votre vie et expliquez en quoi ce que vous avez appris changerait la vie de la personne que vous instruisez.