Répondre à une demande d’étude du Livre de Mormon
du site VenezAuChrist.org

L’une des nouvelles offres publicitaires est une étude accompagnée et gratuite du Livre de Mormon. Désormais, quand les gens demandent un exemplaire gratuit du Livre de Mormon, ils peuvent aussi choisir de discuter d’un sujet en particulier. Ces échanges permettent aux personnes de trouver la réponse aux questions de l’âme, notamment grâce aux enseignements du Livre de Mormon.

Ce à quoi ils s’attendent

Lorsque vous recevez une demande d’étude du Livre de Mormon, sachez que la personne que vous rencontrerez aura peut-être regardé cette vidéo. Cela vous donnera une idée de ce à quoi elle s’attend lorsque vous passerez.

La personne intéressée a probablement vu une annonce sur Facebook ou Google et a rempli un formulaire pour demander une étude du Livre de Mormon. Elle a peut-être même consulté le site venezauchrist.org. L’image ci-dessous montre la démarche d’une personne qui voit une annonce, consulte venezauchrist.org, remplit un formulaire pour demander un article ou un rendez-vous. On voit ensuite que les missionnaires reçoivent cette référence obtenue par le biais des réseaux sociaux dans l’Agenda du carnet de secteur.

Comment y répondre

Lorsque qu’une personne fait une demande d’étude du Livre de Mormon, elle peut choisir d’aborder un des sujets ci-dessous. Ces sujets sont associés à des passages d’Écritures et à des questions qui vous aideront à préparer une session d’étude du Livre de Mormon. Marquez certains de ces passages et remettez le guide d’étude ci-dessous à la personne intéressée.

Familiarisez-vous avec les Écritures associées à chaque sujet et préparez-vous à citer un passage pertinent. Le Livre de Mormon est « votre moyen de conversion le plus puissant » (Prêchez mon Évangile, chapitre 5). Aidez les personnes à ressentir l’Esprit lorsque vous enseignez à partir du Livre de Mormon et de la Bible.

Une étude du Livre de Mormon correspond à une première leçon. Elle favorise la présence de l’Esprit, vous permet de faire connaissance avec la personne que vous instruisez et de voir si elle souhaite en savoir plus. Lorsque vous commencez à comprendre ses besoins et ses centres d’intérêt, proposez-lui de continuer d’étudier l’Évangile avec vous. Tandis que vous parlez des vérités contenues dans le Livre de Mormon, aidez-la à se rapprocher du Sauveur et à faire grandir son désir d’en apprendre davantage sur son Évangile rétabli.

Si des questions difficiles vous sont posées, reportez-vous à cette page de Questions fréquentes.

Deux missionnaires saluent une personne dont ils ont reçu les coordonnées sur le pas de sa porte
Deux missionnaires saluent une personne dont ils ont reçu les coordonnées sur le pas de sa porte

Comment traiter les références obtenues grâce aux réseaux sociaux

Regardez ces missionnaires réagir et se préparer lorsqu’ils reçoivent une référence obtenue par le biais des réseaux sociaux.

N’oubliez pas

1

Prenez contact avec la personne le plus tôt possible

Assurez le suivi de chaque demande en prenant contact avec la personne. Le mieux est généralement de lui envoyer un SMS. Soyez prêt à discuter du sujet qu’elle a demandé.

2

Donnez-lui l’article qu’elle a demandé

Pendant votre visite, évitez toute méthode qui pourrait donner à la personne le sentiment d’avoir été dupée, par exemple en n’abordant pas le sujet demandé ou en ne présentant pas le Livre de Mormon. Cependant, vous pouvez au besoin discuter de sujets et d’Écritures supplémentaires pour clarifier votre message ou répondre à d’autres questions.

3

Tenez à jour l’Agenda du carnet de secteur

Veillez à ce que les renseignements soient aussi à jour que possible. Plus vous disposerez de renseignements, plus vous et les missionnaires suivants serez prêts à rencontrer et à instruire chaque personne.

Établissez une relation constructive avec chaque personne. Ouvrez-vous et dites-en un peu plus sur vous-même que le fait que vous êtes missionnaire. Racontez de brèves expériences de votre vie et expliquez en quoi ce que vous avez appris de ces expérience peut changer les choses dans sa vie.