Skip main navigation

6 décembre

Apportez de l’aide grâce au jeûne

Jeûnez, comme le faisait Jésus. Abstenez-vous d'un ou deux repas, et faites don de la somme d’argent que vous avez économisée en vous privant de ces repas, à une organisation caritative. Publiez le lien de l'organisation caritative.

Précédente
5 décembre

Avant de commencer son ministère dans la condition mortelle, Jésus-Christ a jeûné dans le désert. Il s’est privé de nourriture et d’eau pendant quarante jours, tandis qu’il priait pour avoir de la force et être guidé. En faisant don de l’argent que nous avons économisé en nous abstenant de nourriture, nous aiderons à nourrir les affamés et nous trouverons de la force dans le jeûne, comme Jésus.

Questions au sujet du jeûne

Comment jeûner ?
Certains jeûnent en sautant deux repas. La durée de votre jeûne peut être différente pour vous en fonction de votre situation personnelle.
Qu’est-ce que le jeûne peut m’apporter ?
De nombreuses personnes se sentent plus proches de Dieu quand elles jeûnent. À défaut d’autre chose, cela vous aidera à éprouver de la compassion pour les personnes qui souffrent de la faim dans le monde.
Que dois-je faire quand je jeûne ?
De nombreuses personnes prient pendant leur jeûne et demandent à Dieu une aide spéciale pour des difficultés et des décisions diverses.
Et si j’oublie et que je mange quelque chose ?
Pas de problème ! Le jeûne, ce n’est pas tout ou rien. Faites de votre mieux !
Deux missionnaires discutant en ligne avec quelqu’un
Placez le Christ au centre de Noël

Ayez une conversation inspirante en ligne avec les missionnaires.

Continuer
7 décembre
Mormon.org est en train d’écrire…