22 décembre

Faites briller la lumière

Comme Jésus, vous pouvez enseigner en racontant des histoires. Racontez une histoire inspirante qui vous est arrivée.

Précédente
21 décembre

Jésus-Christ connaissait le pouvoir d’une bonne histoire. Il enseignait à l’aide d’histoires, permettant ainsi à ses disciples de mieux comprendre les vérités éternelles puissantes. Comme Jésus, vous avez la possibilité d’influencer quelqu’un en racontant des histoires inspirantes de votre vie, on ne sait jamais qui a besoin de les entendre !

Les paraboles de Jésus

Les ouvriers dans la vigne

Jésus a enseigné que toutes les personnes qui choisissent d’aller à lui et de travailler dans son œuvre auront la possibilité de recevoir des bénédictions égales (Matthieu 20:1-16).

Le serviteur impitoyable

Jésus nous a enseigné une leçon importante sur le pardon en demandant : « Ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi ? » (Matthieu 18:33)

Le bon Samaritain

Jésus a dit que nous devons aimer notre prochain. La parabole du bon Samaritain nous enseigne que notre prochain peut être n’importe qui, y compris des étrangers ou des ennemis. (Luc 10:25-37)

Le fils prodigue

Quiconque se tourne vers le Christ sera reçu dans les bras de son amour, peu importe ce qu’il ou elle a fait. (Luc 15:11-32)

La brebis perdue

Quiconque se tourne vers le Christ sera reçu dans les bras de son amour, peu importe ce qu’il ou elle a fait. (Luc 15:11-32)

Redémarrer
Invitez la lumière de Jésus-Christ dans votre foyer

Ayez une conversation inspirante en ligne avec les missionnaires.

Quelle parabole que Jésus a racontée, préférez-vous ?

Des missionnaires enseignant en ligne
Étudiez des histoires de foi dans la Bible

Demandez une étude en ligne gratuite de la Bible avec les missionnaires.

Continuer
23 décembre