Skip main navigation

Qui nous sommes

La croyance la plus importante des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est que Jésus-Christ est notre Sauveur et notre Rédempteur. C’est pour cela que nous préférons que notre église soit appelée par son nom complet, au lieu de l’ancien surnom « Mormon ».

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient que, grâce à Jésus-Christ, tout le genre humain peut recevoir la vie éternelle en famille dans le Royaume de Dieu (voir Jean 3:16). Nous croyons aussi que nous vivions avec Dieu en tant qu’esprits avant notre naissance (voir Romains 8:16) et que, selon son plan de bonheur, nous sommes venus sur terre pour recevoir un corps physique afin d’apprendre et de progresser. Nous croyons aussi que, grâce à l’œuvre accomplie dans les temples de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les relations familiales peuvent durer éternellement. Pour recevoir ces bénédictions, nous devons chercher à connaître et à suivre la volonté de Dieu, telle qu’elle est révélée par les saintes écritures et les prophètes vivants, et mener une vie juste. Et nous devons nous repentir lorsque nous commettons des fautes.

La mission de l’Église est de nous aider à faire face aux difficultés de cette vie et à suivre Jésus-Christ pour que nous soyons dignes des bénédictions temporelles et spirituelles que Dieu veut que nous recevions.

L’Église

L’Église a été établie le 6 avril 1830, par Joseph Smith, premier président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Nous croyons qu’il a été appelé par Dieu pour être prophète à notre époque moderne, tout comme Moïse et Abraham l’ont été à l’époque biblique. Joseph Smith a vu Dieu le Père et Jésus-Christ dans une vision après avoir prié pour savoir à quelle église se joindre. Il a été appelé à rétablir l’église que le Christ avait mise en place quand il était sur la terre, avec la bonne organisation et l’autorité de la prêtrise qui avaient été perdues peu après la mort du Sauveur.

Ne comptant que six membres lors de sa création en 1830, l’Église rétablie de Jésus-Christ en compte aujourd’hui plus de quinze millions, répartis dans les six continents. Après la mort de Joseph Smith, des prophètes ont dirigé l’Église en se succédant de manière ininterrompue ; ces prophètes et les autres dirigeants de l’Église qui servent avec eux s’efforcent continuellement d’amener les membres à une meilleure compréhension et à un plus grand amour de l’Évangile de Jésus-Christ.

VenezAuChrist.org

Ce site a pour objet de présenter notre Église au monde. Dans ses pages, nous espérons vous donner des renseignements corrects, répondre à vos questions et vous fournir des moyens d’en savoir davantage. Nous espérons que ce site sera un bon début pour votre étude de notre foi. Nous vous invitons aussi à prendre contact avec les missionnaires et à participer aux services religieux de l’Église.

Mormon.org est en train d’écrire…