Je passe à l’action

Jésus nous invite à « garde[r] [s]es commandements » (Jean 14:15). Pour vous aider à suivre le Christ, étudiez les paroles qu’il a prononcées dans le sermon sur la montagne.

Semaine sainte

7/8

Le tombeau

Il est difficile d’imaginer l’angoisse que les disciples de Jésus-Christ ont dû ressentir après sa mort. Ils ont embaumé et placé son corps avec amour dans un tombeau. Ils doivent à présent affronter le monde sans leur Maître et ami bien-aimé à leurs côtés. Mais il leur a enseigné comment lui montrer leur amour en toutes circonstances, y compris celle-ci : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements ». Si nous voulons vraiment nous sentir proches du Sauveur, nous devons agir et faire ce qu’il nous a demandé de faire.

Lire dans la Bible la promesse que Jésus a faite de nous réconforter

26 Mais le consolateur, qui est l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

Rayures de Pâques
Suivant
Dimanche de Pâques