Skip main navigation

Je franchis le pas

Jésus nous dit de ne pas avoir peur (Jean 14:27). Parlez du Sauveur sur les réseaux sociaux. Priez pour obtenir de l’aide si nécessaire.

Semaine sainte

6/8

Vendredi saint

Après avoir souffert à Gethsémané pour les péchés de tout le genre humain, Jésus est trahi et livré entre les mains des autorités locales. Après une série de procès inéquitables, il est condamné à mort par crucifixion. Il a continué de souffrir pour nous sur la croix, entouré de gens qui se sont moqué cruellement de lui. Et pourtant, malgré tout cela, Jésus a persévéré avec courage, ne laissant jamais la peur l’empêcher de mener à bien sa mission de racheter tous les enfants de Dieu. Grâce à ce qu’il a accompli, nous pouvons aussi laisser la peur derrière nous en utilisant le pouvoir de son sacrifice pour devenir une meilleure version de nous-même.

Missionnaires donnant un enseignement par téléphone
Discutez avec nous du pouvoir de la foi en Christ
Rencontrez-nous en ligne ou en personne.
Parlez avec des missionnaires

Lire dans la Bible le récit de la crucifixion de Jésus

27 Il était suivi d’une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

28 Jésus se tourna vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.

29 Car voici, des jours viendront où l’on dira : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n’ont point enfanté, et les mamelles qui n’ont point allaité !

30 Alors ils se mettront à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! Et aux collines : Couvrez-nous !

31 Car, si l’on fait ces choses au bois vert, qu’arrivera-t-il au bois sec ?

32 On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus.

33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, l’autre à gauche.

34 Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Rayures de Pâques
Suivant
Le tombeau