Skip main navigation

J’ouvre mon cœur

Jésus nous invite à nous aimer les uns les autres » (voir Jean 13:34). Découvrez comment Jésus-Christ peut nous aider à ressentir davantage d’amour pour les autres.

Semaine sainte

3/8

Le Christ enseigne

À Jérusalem, Jésus-Christ est entouré de disciples et de détracteurs. En tant que Maître pédagogue, il ne laisse pas passer cette occasion. Au cours de la dernière semaine de sa vie, il présente aux assemblées certains de ses enseignements les plus fondamentaux. Il leur fait savoir (ainsi qu’à nous) que la meilleure façon de servir Dieu est d’aimer nos semblables. Si nous améliorons notre capacité à aimer et à chérir les relations avec les autres, nous deviendrons la personne que Jésus sait que nous pouvons devenir.

Des missionnaires portant un masque instruisant des personnes dehors
Découvrez comment Jésus-Christ peut nous aider à ressentir davantage d’amour pour les autres
Rencontrez-nous en ligne ou en personne.
Parlez avec des missionnaires

Lire dans la Bible des enseignements de Jésus-Christ

31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.

32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;

33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?

38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?

39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?

40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

Rayures de Pâques
Suivant
Pardon