Je verrai la lumière

Jésus nous invite à « cro[ire] en la lumière » (Jean 12:36). Pour vous rappeler de suivre Jésus avec foi, choisissez un fond d’écran centré sur le Christ pour votre téléphone. Vous pouvez aussi publier votre fond d’écran sur les réseaux sociaux si vous vous en sentez inspiré.

Semaine sainte

2/8

Le temple

Après être entré à Jérusalem, Jésus s’est d’abord rendu au temple. La maison de son Père est censée être un lieu sacré de lumière et de paix, mais Jésus découvre que cette lumière a été obscurcie par les divers marchands qui se sont installés à l’intérieur pour faire du commerce. Jésus les chasse et, immédiatement, la scène s’embellit. Il peut faire la même chose pour nous. Lorsque nous croyons en Jésus-Christ, nous pouvons élever nos pensées au-dessus des choses du monde et nous concentrer sur ce qui est sacré.

Un père embrasse son enfant sur la joue
Les membres de la famille peuvent être ensemble à jamais
Dans le temple, la famille peut être unie à jamais par le pouvoir de Dieu.
En apprendre davantage

Lire dans la Bible le récit de Jésus purifiant le temple

15 Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ;

16 et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple.

17 Et il enseignait et disait : N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

18 Les principaux sacrificateurs et les scribes, l’ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr ; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.

Rayures de Pâques
Suivant
Le Christ enseigne