Venez célébrer Noël avec nous !

Joignez-vous à nous le 22 décembre pour un service de culte de Noël. Trouvez l’une de nos églises près de chez vous.

Veuillez saisir une valeur

Les mages ont parcouru de longues distances pour adorer l’Enfant Christ, mais vous pouvez faire de même près de chez vous. Venez chanter, prier et réfléchir à la vraie signification de Noël.

...
Venez et voyez
0:55

Première visite dans notre église ?

Nous sommes ravis d’adorer avec vous et nous souhaitons que vous ayez une expérience merveilleuse. Voici quelques idées de ce à quoi s’attendre.

5 conseils pour avoir une belle expérience à l’église
1. Présentez-vous

Les membres de l’Église sont généralement des personnes amicales qui vous accueilleront dans leur assemblée et vous aideront à vous sentir à l’aise. N’hésitez pas à vous présenter et à demander de l’aide aux gens si vous avez des questions. Tout le monde sera content que vous soyez là !

2. Sachez à quoi vous attendre

Un service de Noël dure généralement une heure. Il comprend souvent des chants, des prières et des sermons (appelés des « discours ») donnés par des membres de l’assemblée. Pendant le service religieux, les membres de l’Église ont l’occasion de se souvenir de Jésus en prenant la Sainte-Cène

3. Portez des vêtements habillés

Vous pouvez venir dans n’importe quelle tenue de bon goût que vous voulez. La plupart des hommes portent un costume, une chemise et une cravate, et les femmes sont habituellement en robe ou en jupe. Les enfants aussi sont bien habillés. Bien s’habiller peut aider à avoir un état d’esprit plus respectueux et à se préparer à apprendre les enseignements de Jésus.

4. En savoir plus sur la Sainte-Cène (ou communion)

Chaque semaine, le pain et l’eau sont bénis et offerts à l’assemblée comme rappel symbolique du sacrifice fait par Jésus-Christ. Il n’est pas obligatoire d’y participer. Si vous préférez ne pas prendre la Sainte-Cène, vous pouvez passer le plateau à la personne suivante.

5. N’hésitez pas à prendre contact avec nous

Vous n’avez jamais besoin de confirmer votre présence à nos services religieux. Mais si vous êtes inquiet à l’idée d’y assister, vous pouvez prendre contact à l’avance avec des membres de l’assemblée. Ils peuvent vous trouver un ami qui s’assiéra à côté de vous et s’assurera que vous vous sentez le bienvenu quand vous viendrez. Cliquez ici pour trouver les coordonnées de l’église la plus proche de chez vous.

Redémarrez
Prêt à mieux connaître Jésus-Christ ?

Trouvez un service religieux de Noël près de chez vous.

Mormon.org est en train d’écrire…