Gens parlent après un service de culte de Noël

Célébrons Noël ensemble

Célébrez la joie de la naissance de Jésus en assistant à un service religieux dominical pendant la période des fêtes. À l'église, vous pourrez ressentir l'inspiration et la paix en compagnie d'amis, de voisins et de membres de votre famille. Tout le monde est bienvenu ! Vous pouvez amener qui vous voulez.

5 petits conseils pour avoir une bonne expérience à l'église

1. Présentez-vous.

Les membres de l'Église vous accueilleront dans la paroisse et vous aideront à vous sentir à l'aise. N’hésitez pas à vous présenter aux autres et à leur demander de l'aide si vous avez des questions. Tout le monde sera content que vous soyez là !

2. Voici à quoi vous attendre :

Voici à quoi vous attendre : un service de Noël dure généralement une heure. Il comprend souvent des chants, des prières et des sermons (appelés « discours ») prononcés par des membres de la congrégation. Pendant le service, les membres de l'Église auront l'occasion de se souvenir de Jésus en prenant la Sainte-Cène.

3. Si vous le pouvez, portez une tenue de bon goût que vous aimez.

La plupart des hommes portent des costumes ou des chemises boutonnées et des cravates, et les femmes portent généralement des robes ou des jupes. Les enfants s'habillent généralement bien aussi. Une bonne tenue vestimentaire peut vous aider à vous mettre dans un état d'esprit plus respectueux et à vous préparer à en apprendre plus sur Jésus-Christ et Ses enseignements.

4. Découvrez la Sainte-Cène (similaire au sacrement).

Chaque semaine, du pain et de l'eau sont bénis et offerts à la congrégation pour rappeler symboliquement le sacrifice fait par Jésus-Christ. Toutefois, la participation n'est pas obligatoire. Si vous préférez ne pas prendre la Sainte-Cène, vous pouvez passer le plateau à la personne suivante.

5. N’hésitez pas à nous contacter.

Il n'est jamais nécessaire de répondre à une invitation pour la réunion de Sainte-Cène. Mais, si vous êtes nerveux à l'idée d'y assister, vous pouvez contacter les membres de la paroisse en avance. Ils peuvent vous trouver un ami avec qui vous asseoir et s'assurer que vous vous sentez bien accueilli lors de votre visite. Cliquez ici pour trouver les coordonnées d’une paroisse locale.

Autres suggestions pour

Éclairer Le Monde