Appartenir à une communauté

Nous sommes des gens imparfaits qui essaient de suivre l’exemple parfait de Jésus-Christ. Nous nous aimons et nous aidons les uns les autres, et nous nous efforçons de suivre les enseignements de Jésus de notre mieux. Rejoignez-nous et éprouvez un sentiment d’appartenance et d’unité.

Venir participer à l’une de nos réunions de culte

Questions fréquentes

Les gens se posent beaucoup de questions au sujet des « Mormons », ou plus respectueusement, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Cliquez ici pour en voir la liste complète.

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont comme tout le monde. Ils ont des hauts et des bas, et une vie normale entre les deux. En fait, vous pourriez être surpris de voir à quel point nous sommes normaux ! Les membres de l’Église ont la réputation d’être un peuple heureux et paisible. Mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas de difficultés. Tout le monde dans la vie mène un combat difficile, mais lorsque nous faisons de notre mieux pour vivre l’Évangile de Jésus-Christ, nous avons davantage de force et de paix pour aller de l’avant.

En ce qui concerne leur mode de vie, les membres de l’Église s’efforcent de donner la priorité à Jésus en le plaçant au centre de leur vie Leurs croyances sur le Sauveur et ses enseignements affectent leurs décisions quotidiennes quant à leur façon de parler, de s’habiller et d’agir. Par exemple, ils s’efforcent de ne pas travailler le dimanche afin d’aller à l’Église, servir les autres et passer du temps en famille. De plus, les membres fidèles de l’Église ne fument pas, ne boivent pas d’alcool et ne jouent pas aux jeux d’argent.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a beaucoup de traditions culturelles et de coutumes qui mettent l’accent sur la famille. Par exemple, les membres de l’Église réservent un soir par semaine pour la soirée familiale. D’autres activités ont lieu tout au long de la semaine, notamment des réunions à l’Église pour partager un repas ou faire une petite fête, ou encore pour permettre aux jeunes de se retrouver. Beaucoup de nos traditions sont classiques, comme le fait de célébrer les fêtes avec notre famille ; d’autres sont plus personnelles, notamment de donner une bénédiction sacrée à un nouveau-né au cours des réunions de l’Église. En tant que famille, nous prions et lisons les Écritures ensemble et, le premier dimanche de chaque mois, nous jeûnons même pendant vingt-quatre heures ensemble.

Tous les dimanches, nous nous assemblons pour chanter des cantiques, écouter des discours et nous instruire mutuellement au sujet du Sauveur. L’Église constitue une recharge spirituelle et c’est le moyen idéal pour donner la priorité à Jésus et le maintenir au centre de notre vie. Nous accueillons tous les visiteurs qui assistent à nos services de culte chrétien avec nous.

Les horaires des réunions varient d’une assemblée à l’autre. Cependant, vous pouvez toujours compter sur une réunion principale à laquelle tout le monde assiste, suivie de classes séparées selon les groupes d’âge ou les centres d’intérêt généraux.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est un lieu sûr où les gens viennent avec l’espérance d’une vie meilleure grâce à Jésus-Christ. L’Église fournit des outils sacrés, des pratiques et des enseignements qui permettent d’acquérir et d’entretenir une relation avec Dieu. Et, en plus de tout cela, être membre de l’Église signifie appartenir à un groupe de personnes qui se soucient les unes des autres.

Oui, tant au sein de leur famille qu’en tant qu’Église. Après tout, si la naissance et la résurrection du Christ ne valaient pas la peine d’être célébrées, qu’est-ce qui en vaudrait la peine ? Parfois les gens nous confondent avec quelques religions chrétiennes qui ne célèbrent pas les fêtes, mais soyez rassurés nous les célébrons.

Mormon.org est en train d’écrire…