Trouver une église près de chez vous

Veuillez saisir une valeur

Comment se passent les réunions de l’Église?

Chaque dimanche, nous nous réunissons pour chanter des cantiques,  écouter des sermons et  nous instruire mutuellement au sujet du Sauveur.  L’Église permet de se recharger spirituellement et représente le meilleur moyen de mettre Jésus-Christ en premier et au centre de notre vie.  Tous les visiteurs sont les bienvenus pour assister à nos services chrétiens et adorer avec nous.

Les horaires des réunions de l’Église varient selon les assemblées. Mais il y aura toujours une réunion principale pour tout le monde suivie d’une classe regroupant les mêmes groupes d’âge ou centres d’intérêt.

Essayez juste d’avoir une bonne présentation.  Vous pouvez venir dans n’importe quelle tenue de bon goût dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Mais juste pour que vous soyez au courant, la plupart des hommes portent un costume, une chemise et une cravate, et les femmes sont habituellement en robe ou en jupe. Les enfants font aussi généralement de même.

Nous espérons que non. Beaucoup de nos membres viennent seuls à l’église chaque semaine. Toutefois, si vous souhaitez que quelqu’un vous accompagne pour la première fois, n’hésitez pas à prendre contact avec les missionnaires locaux et ils vous trouveront un ami qui s’assiéra près de vous. C’est parfois difficile lorsqu’on est nouveau, quelle que soit la situation, mais vous ferez rapidement connaissance avec les autres membres et vous vous sentirez comme chez vous.

Non. Les visiteurs ne sont pas tenus de participer. Lorsque le pain et l’eau de la Sainte-Cène (ou de la communion) sont distribués à l’assemblée, vous pouvez simplement faire passer le plateau à la personne à côté de vous. Mis à part cela, détendez-vous et profitez de la réunion. Lors d’une leçon en classe, l’instructeur demande souvent à des volontaires de lire ou de répondre à des questions. Ne levez pas la main si vous ne souhaitez pas participer.

Cela dépend probablement de la taille de l’assemblée que vous visitez. Dans certaines assemblées, il y a tellement de membres qu’ils ne se rendront peut-être pas compte que vous êtes un visiteur. D’autres comptent peu de membres qui se connaissent tous et reconnaîtront certainement et accueilleront un nouveau venu. Dans tous les cas, présentez-vous et posez des questions. Tout le monde sera content que vous soyez là.

Non. Nous ne sollicitons pas de dons et il n’y a de quête.

Mormon.org est en train d’écrire…