Qu’est-ce qu’un temple ?
Les temples sont des lieux de culte sacrés où nous nous rapprochons de Dieu.
La Maison du Seigneur
Les temples sont littéralement des maisons de Dieu sur la terre. Ce sont des endroits où l’on peut faire des promesses sacrées à Dieu, ressentir la paix de l’Esprit et échapper aux exigences intenses de la vie quotidienne.
Histoire des temples
Les temples existent depuis longtemps. La Bible décrit avec beaucoup de détails le magnifique temple de Salomon. Moïse avait un tabernacle. Jésus enseignait au temple de Jérusalem. Aujourd’hui, il y a plus de 150 temples dans le monde entier, où les membres fidèles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se rendent pour adorer, méditer et en apprendre davantage sur le plan du bonheur de Dieu.
Les bénédictions du temple
Comme le temple est la maison du Seigneur, on peut se sentir particulièrement proche de lui lorsqu’on y va. Ce sentiment peut nous donner de l’espoir lorsque nous avons des difficultés et nous guider lorsque nous en avons besoin.
Le temple est aussi l’endroit où nous pouvons recevoir les plus grandes bénédictions que Dieu veut nous offrir. Lorsqu’un couple se marie au temple, les conjoints sont unis pour « le temps et pour l’éternité » et non « jusqu’à ce que la mort les sépare ». Le temple est aussi le lieu où nous servons nos ancêtres et nos êtres chers qui sont décédés. Nous le faisons en accomplissant des cérémonies (comme le baptême) en leur faveur s’ils n’en ont jamais eu l’occasion de leur vivant.