Se rapprocher de Dieu
Il est notre Père. Il a créé le monde et chacun de nous. Il vous connaît et vous aime.
Dieu est notre Père céleste.
Vous êtes un enfant de Dieu. Parce qu’il vit dans les cieux, nous appelons souvent Dieu notre Père céleste. À ses yeux, nous sommes tous égaux, dignes d’amour et de connaître le bonheur. Comme Dieu est omniscient, il nous comprend de façon individuelle. Il connaît nos points forts, nos faiblesses, nos espoirs et nos peurs. Notre Père céleste aimant est patient et miséricordieux. Peu importe qui nous sommes et ce que nous avons fait, Dieu veut que nous nous tournions vers lui pour nous aider. En nous tournant vers lui, nous connaîtrons une plus grande joie dans la vie.
Dieu nous bénit de nombreuses façons
Les preuves de l’amour de Dieu sont tout autour de nous. Nous pouvons apprendre à reconnaître la main de Dieu dans notre vie quotidienne. Dieu nous accorde constamment des dons, petits et grands. Il nous a donné la vie, des talents et ce beau monde. Il place aussi des gens dans notre vie parce qu’il sait que nous avons besoin de soutien, d’amour et de joie. Lorsque nous ressentons cet amour de la part de nos amis, de notre famille ou même d’inconnus, nous commençons à percevoir à quoi ressemble l’amour de Dieu.
Le plus grand don que Dieu nous a fait est son Fils, Jésus-Christ. Grâce à lui, nous pouvons recevoir le pardon et retourner vivre avec notre Père céleste.
Nous pouvons communiquer avec Dieu par la prière.
Tout comme nous nous adressons à nos parents et leur demandons conseil, nous pouvons nous tourner vers Dieu pour lui faire part de nos problèmes, de nos questions et de notre gratitude. Dieu entend vos prières et y répondra. Une des façons dont il communique avec nous est par l’intermédiaire du Saint-Esprit. L’Esprit nous permet de ressentir la paix, une chaleur, du réconfort et de l’assurance. Le Saint-Esprit, nous permet de savoir que Dieu nous aime.